Eglise de Chamoson

Chamoson n'est une paroisse autonome que depuis 1832. En effet, suite à la catastrophe du début du XIVème siècle, qui vit le torrent de Merdesson emporter l'église et dévaster le village, Chamoson fut incorporé à la paroisse d'Ardon. En 1775, Chamoson reconstruisit son église mais demeura dans la paroisse d'Ardon.

Lors de l’édification de la nouvelle église, en 1927-1928, tous les travaux de terrassement, de transport de matériaux, d’exploitation de bois, furent exécutés bénévolement par les paroissiens. L’architecte Lucien Praz intégra parfaitement l’édifice dans le magnifique décor qui l’entoure.

Adossée au clocher de 1755, l’église fut consacrée le 28 juin 1929. Entre 1929 et 1933, Edmond Bille réalise les fresques qui ornent les murs de l’église.

Des visites guidées au tarif unique de 50.- sont proposées sur réservation. Les visites durent environ 1h et sont destinées à des groupes de 2 à 15 personnes. Le paiement se fait directement auprès du guide le jour même.

Pour tout renseignement complémentaire et réservation, veuillez vous adresser à l’office du tourisme de Chamoson au 027 306 50 06 ou info@promochamoson.ch. Vous pouvez également directement remplir le formulaire ci-dessous.

Réservation visite guidée